Travailler avec nous

Liste de postes offerts

Intervenant.e en services de soutien en santé mentale


Nous recherchons un.e jeune dynamique et motivé.e pour soutenir notre mission à travers diverses initiatives communautaires et cliniques. Selon vos qualifications, vous serez appelé.e à intervenir directement auprès de nos participant.e.s, en collaboration avec les intervenants ou à soutenir nos intervenant.e.s dans leurs activités.

Activités et services
Notre organisation offre trois (3) programmes :

1. Hébergement et activités de réadaptation :
1.1. La Maison Cartier : 5 chambres pour hommes qui sont moins autonomes par rapport aux AVD/AVQ et éprouvent davantage de difficultés à gérer leurs symptômes. Il y a des activités de groupe et des rencontres individuelles.
1.2. Le 1704 : 15 appartements supervisés mixtes pour des personnes qui ont particulièrement besoin de développer leurs habiletés sociales et consolider les acquis pour vivre dans la communauté. Elles doivent participer aux activités environ 20 heures par semaine. Il y a également de l'intervention individuelle.
1.3. 1.3 Le 650 : 10 appartements supervisés mixtes pour des gens qui ont comme projet de vie le retour dans la communauté. Interventions ponctuelles.

2. Suivi communautaire :
2.1. Suivi d'intensité variable (SIV) et soutien de base non intensif (SBNI), les intervenant.e.s rencontrent des personnes dans leur milieu de vie ou tout autre milieu où la personne évolue.

3. Socioprofessionnel :
3.1. Un plateau de réinsertions socioprofessionnel (Café Espoir), un hébergement temporaire de 10 appartements mixtes, un suivi psychosocial et un suivi socioprofessionnel, des ateliers d'autogestion Santé mentale/Travail. Nous avons également 20 logements sociaux (Habitation Espoir).

Responsabilités
• Intervention directe (si qualifié.e) :
o Accompagner et intervenir auprès d'adultes aux prises avec des problèmes de santé mentale sévères ou complexes, visant à améliorer leur autonomie fonctionnelle.
o Animer des ateliers de réadaptation (musique, théâtre, peinture, etc.) et des activités de réinsertion psychosociale.
o Participer au processus d'amélioration continue en développant et révisant des outils cliniques et des méthodes d'évaluation.

• Soutien aux intervenant.e.s (si non qualifié.e) :
o Assister les intervenant.e.s dans leurs activités auprès des participant.e.s.
o Coanimer des ateliers variés et des activités de réinsertion psychosociale.

• Projets communautaires :
o Initier, collaborer ou prendre la responsabilité de projets rassembleurs impliquant les membres de la communauté (épluchette de blés d’Inde, jardins communautaires, outreach, talent show, éducation populaire, etc.).
o Soutenir et faciliter des partenariats avec des organisations locales pour renforcer notre impact communautaire.

Appliquer maintenant